Cadoudal_1.png

Implanté en plein coeur du Morbihan, sur la commune reine du vélo qu’est Plumelec (pas dans la côte, mais presque), l’atelier JLBikes est attaché à sa dimension artisanale et à son identité bretonne (on aime le beurre et les crèpes).

Nous sommes avant tout des cyclistes, on veut partager notre amour du cyclisme et notre objectif est de vous fournir des roues de haute performance pour chaque discipline cycliste grâce à un contrôle de qualité minutieux et à la sélection des pièces très rigoureuse.

Chaque roue, montée à la main, fait l'objet d'un processus rigoureux de mesure, d'inspection et de réglage. Ces procédures garantissent que chaque roue répond à nos normes rigoureuses en matière de centrage, voile et saut, ainsi que la tension maximale des rayons et, plus important encore, l'uniformité de la tension.

Chez JLBikes, monter des roues en une journée on ne sait pas faire car une roue travail et se travail plusieurs fois pendant plusieurs semaines. Bien que ce processus demande beaucoup de temps, nous pensons que c'est le seul moyen de garantir la fiabilité et la performance de vos roues.


Le monteur: Jérôme - alias JLB

Cycliste passionné depuis presque 25 années dont 10 ans en compétition, il a pratiqué le vélo trial et le cyclo-cross par le passé et pratique aujourd'hui  toujours le VTT et la route mais en mode rando (ou pas).

Féru de mécanique et de beau montage light, il a acquis une certaine expérience depuis de nombreuse année.

D'abord une passion avant tout, son avenir professionnel s'est tourné vers le dessin industriel puis l'évolution du métier ne correspondant plus à son attente il a fallu se reconvertir.

Pourquoi le montage de roues? Les roues de marque ne lui convenant plus, il s'est tourné tout naturellement vers l'artisanal mais très vite déçu lors du premier achat. Démontage puis remontage et c'est la qu'une vocation est né, d'abord pour les copains puis professionnellement après avoir passé le Certificat de Qualification Professionnelle Vendeur Technicien Cycle.

941189_10151583322969281_974919057_400.j

941189_10151583322969281_974919057_400.j

La communication: Cyndie - alias Cerise

Elle donne un coup de main quand il faut (des fois aussi quand il faut pas).

Passionnée aussi de cyclisme depuis toute petite, elle a fait pendant de nombreuse années de la compétition sur route et du cyclo-cross qui lui a permis de gagner un titre de championne du Finistère.

Aujourd'hui elle pratique la course à pied, la route et le VTT en mode rando.